B B B

Frankie et Johnny

PRESTATIONS (video-son-musique-radio-conférences)

 

 

VIDEO

 

-Réalisation de documentaires de format ou de sujets divers. Qu’ils soient institutionnels, culturels ou produit de communication.

-Publi reportage sur l’entreprise. Mettez en valeur vos atouts par la vidéo, le compositing, l’interview

 Création d'un scénario et définitions des moyens choisis pour la réalisation.

 

-Captation de concert. Dispositif de 3 à 5 caméras voire plus léger. Gestion du son à part, possiblité de gérer le son en multipiste jusqu’à 16 pistes. Petits et moyens espaces privilégiés ainsi que les formules majoritairement acoustiques : Chanson, Jazz, Musiques du monde, Classique…

 

-Compositing

Création d’habillage pour des medias locaux ainsi que des projets de communication ; Titrage, mise en animation de ressources, pubs, incrustation, génériques…Création musicale en rapport avec le projet

 

                                    

-Réalisation de clip

Rédaction du scénario, travail sur le look, l’esthétique du projet. Utilisation possible de l’incrust, du drone, de mini grue selon vos besoins.

Rédaction du clip, captation de 4 situations, montage-étalonnage, fourniture du clip final sur support choisi : (à partir de 1000 €) devis gratuit .

Les options studio incrust, drone, matériel additionnel, captations concert sont en supplément.

 

-Projets plus spécifiques :

DOCU MEMOIRE

 

                                                              

Il s’agit de réaliser des documentaires de format différent (court-moyen-long) qui racontent la vie d’un personnage ou d’un événement familial. Garder un souvenir de la vie d’un parent ou d’un grand parent mis en son et en image. Les ressources sont fournies par la famille, nous nous occupons de la réalisation de votre document. Cette formule peut s’adapter pour la narration de vie d’un personnage historique local sur un territoire.

RACONTE MOI TA VILLE
 

 

Ce volet s’adresse plus particulièrement aux associations, syndicats d’initiative ou du tourisme, voire aux conseils municipaux.

Le projet est de raconter sur une période donnée la vie d’un territoire (un village, un quartier, une ville, un canton..) en documentaire vidéo.

Ce travail nécessite une bonne documentation rédactionnelle, des ressources images-son-vidéo à la base. La destination finale peut être un film à diffuser, un documentaire édité en DVD ou des pastilles vidéo lisibles sur internet.La durée du projet peut être variable.Nous pouvons assurer : le cahier des charges avec vous, la proposition de rédaction,

la réalisation vidéo et sonore, l’illustration musicale, le montage et l’étalonnage du (des) document(s).

La durée de réalisation du projet pourra être variable mais pas excéder 3 mois dans le cadre des tarifs proposés. Il s’agit d’un véritable travail de documentaire mélangeant des compétences journalistiques, sociologiques mais aussi artistiques techniques et une maîtrise des outils numériques actuels allant jusqu’à la création d’un site web pour affichage éventuel du projet.

Prix : Selon le projet (importance du contenu et des formules choisies) et sa durée (format moyen de 20 à 30 mn et long de 50 à 75 mn retenus).

Budget prévisionnel sur demande

 

MUSiQUE-SON

 

-Enregistrement-mixage-mastering d’album en studio (4 musiciens maximum-projets majoritairement acoustiques)

-Enregistrement nomade dans un lieu (album à la maison ou captation sonore)

-Réalisation de programmes radio sur l’histoire de la musique populaire américaine : Folk, Blues, Jazz etc…Formats divers.

Séries déjà produites: Protest song, l'histoire de Woody Guthrie, Petites chroniques des notes bleues...

écoute de deux émissions témoins: Frankie and Johnny et de Big Bill Bronzy.

                                             

                                                         

-Création sonore pour l’image, le Thêatre, le mouvement

-Travail sur la chanson : Aide à l’écriture, harmonisation, arrangements, interpprétation

 

 

 

RADIO

CONFERENCES

 

 

La guitare américaine

Apparue au début des années 70 en France, la guitare américaine embrasse des styles de jeu différents allant du picking traditionnel à la guitare ouverte en passant par le flat picking, le bootleneck, les influences du Folk Baroque, et s’applique de manière parfois très élaborée à l’accompagnement de chanson. Cette conférence propose de découvrir les grands acteurs de ce genre et d’illustrer tous ces styles en direct à la guitare

Durée 1h15 + Echanges

                                                       

 

Protest song

La chanson a été parfois un support de contestation et un résonateur des problématiques sociales. C’est particulièrement le cas aux Etats-Unis où ce genre existe depuis bien longtemps. Il a connu une forte renaissance dans les années 60 avec des chanteurs comme Woody Guthrie, Bob Dylan, Tom Paxton, Phil Ochs, Buffy ste Mary….et bien d’autres

Découverte de ce genre et des questions sociales qu’il porte ainsi que de sa résonnance en France. Interprétation de quelques protest songs en direct.

Durée 1h15 + Echanges

Archives émissions Protest song-RCT-1993

 

                                                          

 

Woody Guthrie

Père spirituel de la musique populaire folk américaine, cet auteur compositeur, artiste, dessinateur, écrivain, citoyen a profondément marqué son temps. Récit de sa vie avec des chansons interprtées en direct ainsi que des modules vidéo de 5mns montés à partir de la matière du film « Mais où est donc passé Woody ? » avec de nombreux intervenants : Marie Jo Guthrie, Guy Logsdon, Will Kauffman, Jacques Vassal, Graeme Allwright, Gabriel Yacoub…

La séance peut aussi se concevoir avec la projection du documentaire

Durée 1h30 + Echanges

Site consacré à Woody Guthrie

                                             

                                                   

 

Qu’est ce qu’une chanson ?

La conférence reprend le corps du livret « Petit imprécis sur la chanson » dont l’objectif est de repérer les différents ingrédients qui peuvent valoriser une chanson. Une étude stylistique mais aussi une approche du rapport entre son, musique, paroles, arrangements ressenti, contexte socio-culturel et notre propre sensibilité illustrée par de nombreux exemples. Qu’est ce qu’un tube ? Y’a t il une chanson « commerciale » ?

Il s’agit de mieux cerner la chanson pour mieux en constater son mystère.

Durée 1h15 + Echanges

Nous contacter

Nous intervenons en formation ( reportages, réalisation de documentaires radio,

la programmation musicale, l'histoire des musiques populaires...) ou prestation (réalisation de programmes pour des radios, audit .... Nous contacter